Notre association

 

UNE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE
Dans le bureau de l’association, nous sommes six jeunes de la Baconnière, Loiron et La Brulatte, âgés de 22 à 24 ans. Mais en tout, c’est aujourd’hui une soixantaine de Mayennais qui sont impliqués dans le BACK HOME Festival. Ce projet, nous l’avons eu en commun, puisque nous nous connaissons tous depuis de nombreuses années.

UN ATTACHEMENT TERRITORIAL
Réaliser ce projet à la Baconnière nous tient à cœur puisque la plupart d’entre nous a vécu dans cette commune, nous sommes et avons déjà été impliqués dans des associations locales (SIDIJ, jumelage, club de football, club d’escalade…). Organiser un tel évènement dans le village de notre enfance représente beaucoup, car c’est ici que nous nous sommes rencontrés et avons grandi. De plus, nous bénéficions aujourd’hui du soutien précieux des élus locaux.

UNE PASSION, LA MUSIQUE
Au sein de l’association, beaucoup de choses nous unissent et la musique est sans aucun doute l’une d’entre elles. On ne compte plus le nombre de concerts et de festivals auxquels nous avons participé, quelques-uns d’entre nous jouent d’un instrument, d’autres ont déjà travaillé en tant que bénévoles pour des festivals locaux (Les 3 éléphants, Au Foin de la Rue, le Rock’n Solex).

DES PROFILS VARIÉS
Le BACK HOME Festival a la chance de pouvoir compter sur une équipe riche par la diversité de ses profils. Certains d’entre nous sont déjà sur le marché du travail (transport, agriculture) mais la majorité est étudiante, que ce soit dans le domaine des sciences, du management, de l’environnement ou encore des sciences humaines. Si nous sommes tous originaires du même endroit, nous nous sommes ensuite éparpillés à la recherche de nouvelles aventures, ce qui nous a donné l’idée du « retour à la maison» comme nom de festival. À travers nos stages, nos apprentissages et nos implications dans des associations et des festivals, nous avons pu exercer des postes à responsabilités, et ces profils complémentaires permettront à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice.

asso
Aubin Dodard, président – Morgane Sorin, responsable communication – Adrien Legros, trésorier – Nathan Letourneux, secrétaire – Simon Moreau, vice-président

 

Publicités